L’origine de cette science remonte à la nuit des temps, en effet depuis toujours l’homme se sert des pierres d’abord comme outil, puis très vite comme amulette.

Au fil du temps nous voyons apparaitre les premiers menhirs mis en place par les druides ils permettaient de rendre hommage aux divinités mais aussi de marquer les tombes de personnes importantes. On s’y rassemblait afin de faire appel à différentes forces et énergies.

On se servira des pierres comme pigment mais également comme statue ou protection notamment chez les Incas et les aztèques.

Très vite on s’aperçoit que les amérindiens connaissait les vertus curatives des pierres.

Mais c’est en Egypte ancienne qu’on a commencé à utiliser les pierres pour guérir certaines pathologies mais aussi pour apporter bonheur et protection. Le lapis lazuli par exemple avait d’ailleurs une dimension sacrée et représentait les « yeux des dieux ».

La lithothérapie , une médecine vibratoire

La lithothérapie est une médecine douce faisant appel aux vertus et aux forces énergétiques des pierres et des minéraux afin d’aider et d’équilibrer l’être, l’âme et le corps.

Agissant à travers la vibration, la résonance et la couleur, elles travaillent sur l’enveloppe biomagnétique, l’aura et la purification des chakras.

Le mot lithothérapie vient des termes grecs “lithos” (pierre) et “therapeia” (cure). Autrement dit soigner par le biais des cristaux.